Les 10 Ans de Prun'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Buzzzzzz de Noël...
cortège : potentiellement monumental et historique... EmptyMar 24 Nov - 0:42 par Mathurin Star

» Irish Soccer Insider - French and Irish fall out over ‘box’ incident
cortège : potentiellement monumental et historique... EmptyDim 15 Nov - 20:19 par Mathurin Star

» !!!!!iiiii TR00000LLL iiiii!!!!!
cortège : potentiellement monumental et historique... EmptySam 14 Nov - 18:20 par Mathurin Star

» 10 ans prog mags
cortège : potentiellement monumental et historique... EmptyMer 3 Juin - 19:17 par estebanfromnaoned

» merci a tous ...
cortège : potentiellement monumental et historique... EmptyJeu 28 Mai - 11:12 par znock

» VENDREDI 22 2000
cortège : potentiellement monumental et historique... EmptyVen 22 Mai - 13:26 par GIGI

» Un petit commentaire
cortège : potentiellement monumental et historique... EmptyVen 22 Mai - 3:45 par abdoulaye

» IDDES EMISSSION 2006 (jeudi 28 mai)
cortège : potentiellement monumental et historique... EmptyMer 20 Mai - 21:40 par stock

» JEUDI 28 2006
cortège : potentiellement monumental et historique... EmptyMer 20 Mai - 21:26 par stock

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

cortège : potentiellement monumental et historique...

2 participants

Aller en bas

cortège : potentiellement monumental et historique... Empty cortège : potentiellement monumental et historique...

Message  Camille Pollet Ven 24 Avr - 17:58

Bonjour à tous,

petit post pour vous faire une proposition qui me trotte dans la tête depuis qq temps.
Vue l'avancée des travaux, je suis désormais convaincu que, sauf en cas de pluie, le Ghetto-Blaster rassemblera des centaines de personnes. A voir maintenant si nous serons capables d'en mobiliser un millier... plus ? ...

Bref, ma proposition porte sur l'après Ghetto-Blaster, à 18h.
Si effectivement, et je le crois, nous sommes plusieurs centaines de personnes avec notre poste de radio...
Pourquoi ne pas en faire profiter aussi les gens qui ne seront pas venus ?

Imaginez ce cortège massif de jeunes, avec leur ghetto-blaster hurlant le 92FM à la main, défilant dans Nantes entre l'opéra Graslin et la cathédrale, en passant par la Place Royale, le Cours des 50 et Bouffay... Avec un truc pareil, on entre dans l'histoire de Nantes, et celle-ci s'affirme avec Prun' en capitale de la radio !
... pour finir devant le Labo où se tiendra l'émission sur la RNT !

Le tout en soutien aux radios associatives face à l'arrivée de la RNT et à l'indépendance des media, bref des thématiques portées par Prun' depuis 10 ans et qui connaitraient, en l'occurrence, un echo particulier...

Les auditeurs pourraient être invités au défilé par l'une des dernières interventions de l'émission. Il resterait néanmoins tout à fait facultatif.

Un jour férié, nous ne gênerons pas beaucoup la circulation, mais on ferait beaucoup de bruit...

J'ai une idée de trajet en tête, ce serait court, une demi-heure environ : Place Bretagne, rue de Budapest, rue du Calvaire, rue Franklin, rue Racine, place Graslin (photo devant l'opéra avec nos ghetto-blasters), rue Crébillon, place Royale, rue d'Orléans, rue de la Marne, rue Travers, rue de la Juiverie (histoire que ça résonne bien), rue de l'Emery, rue des Etats (entrée du Château), rue Mathelin-Rodier, place saint Pierre (parvis de la Cathédrale), rue de l'Hotel de Ville, rue de Strasbourg, et on termine rue Léon Blum devant le Labo.
Une délégation (un Prunien+un externe) vient annoncer en exclusivité l'événement pdt l'émission,en disant : "X personnes (X/2 selon la police) viennent de défiler dans Nantes en soutien à l'indépendance des media et au radios associatives menacées par la RNT". L'animateur aura bien sûr été préveu en amont.

Pour les cortèges , manifs et autres... il faudra se renseigner, mais je crois que l'autorisation peut être demandée jusqu'à 48 ou 72h avant. La manifestation est depuis 1871 un pilier de la République, nous serions strictement dans un domaine légal.

Si jamais nous n'étions pas très nombreux Place Bretagne, pas de cortège, on annule sans problème puisque nous n'en aurons parlé à personne (hormis à la mairie) !

Pour ma part, j'imagine un phénomène MONUMENTAL.

Qu'en pensez-vous ? Twisted Evil

Camille Pollet

Camille Pollet

Messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

cortège : potentiellement monumental et historique... Empty Re: cortège : potentiellement monumental et historique...

Message  Camille Pollet Ven 24 Avr - 18:00

Ouais Camille, c'est une très bonne idée !

Camille Pollet

Messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

cortège : potentiellement monumental et historique... Empty Re: cortège : potentiellement monumental et historique...

Message  JR Ven 24 Avr - 18:44

Camille, tu ne serais pas en train de t'auto-féliciter?

Bonne idée, mais je pense qu'il faut réduire le parcours: Bretagne, Graslin, Royale puis direct Decré, rue de strasbourd, Pref, Labo.
JR
JR

Messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

cortège : potentiellement monumental et historique... Empty Re: cortège : potentiellement monumental et historique...

Message  Camille Pollet Ven 24 Avr - 21:27

Si,
disons surtout que j'auto-soutiens cette idée.
Vas-y Camille ! tongue

Camille Pollet

Messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

cortège : potentiellement monumental et historique... Empty Re: cortège : potentiellement monumental et historique...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum