Les 10 Ans de Prun'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Buzzzzzz de Noël...
Proposition Vaness' de la forme du GB EmptyMar 24 Nov - 0:42 par Mathurin Star

» Irish Soccer Insider - French and Irish fall out over ‘box’ incident
Proposition Vaness' de la forme du GB EmptyDim 15 Nov - 20:19 par Mathurin Star

» !!!!!iiiii TR00000LLL iiiii!!!!!
Proposition Vaness' de la forme du GB EmptySam 14 Nov - 18:20 par Mathurin Star

» 10 ans prog mags
Proposition Vaness' de la forme du GB EmptyMer 3 Juin - 19:17 par estebanfromnaoned

» merci a tous ...
Proposition Vaness' de la forme du GB EmptyJeu 28 Mai - 11:12 par znock

» VENDREDI 22 2000
Proposition Vaness' de la forme du GB EmptyVen 22 Mai - 13:26 par GIGI

» Un petit commentaire
Proposition Vaness' de la forme du GB EmptyVen 22 Mai - 3:45 par abdoulaye

» IDDES EMISSSION 2006 (jeudi 28 mai)
Proposition Vaness' de la forme du GB EmptyMer 20 Mai - 21:40 par stock

» JEUDI 28 2006
Proposition Vaness' de la forme du GB EmptyMer 20 Mai - 21:26 par stock

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Proposition Vaness' de la forme du GB

2 participants

Aller en bas

Proposition Vaness' de la forme du GB Empty Proposition Vaness' de la forme du GB

Message  GIGI Dim 1 Mar - 16:18

Une proposition d'idée de Vaness n'a pas été postée sur le forum, je me permets de l'écrire et de la synthétiser pour en avoir discuter, et même creuser l'idée avec elle. C'est une idée parmi d'autres, à débattre donc.

Je vais faire très court, très direct :

Décorer notre bus (symbolique de l'histoire de Prun') en Poste Radio. De façon simple et efficace, sans trouer le budget.C'est largement possible.

Le studio mobile est à l'intérieur du bus (comme prévu pour les 10 jours) sauf qu'on ne voit JAMAIS ce qui s'y passe. Exactement comme la radio, en vrai dans la vie. Celle qui grésille dans ta salle de bain.

Toute la mise en scène est axée sur ce poste. On doit voir des invités rentrer dans le poste mais on ne peut que les entendre ! On s'éloigne ainsi de contenus qui se rapprochent de la télé ou concert, cad visible (animateurs...effet taratata...) pour se concentrer sur ce qu'est vraiment prun : une radio. Tendez l'oreille ! Allumez votre poste, il n'y a rien voir.

Le Happening fait une boucle à 360° : autonomie/implication des auditeurs + concept poussé à l'extrême = Seul le contenu radiophonique doit faire tenir en haleine les gens qui viennent avec leur poste et non le reste (tête d'affiche sous les feux, show lumière, groupe ne live, paillette...à proscrire !). LA STAR c'est LA RADIO.

Le contenu et la durée de ce happening reste à définir. Live acoustique à l'intérieur ? invités ? La musique ? Rédaction, tout est à faire pour le rendre INTENSE.

Toutes les difficultés techniques sont ainsi résolues. Puisqu'on rend "invisible" le décalage des 6 secondes, on se fout de savoir que ce décalage existe. De plus, il n'y pas de larsen possible puisqu'il n'y a plus d'onde directe entre le poste de l'auditeur en extérieur et le studio direct. ( Le studio est protégé, puisqu'il est à l'intérieur du bus, point sur lequel nous avons longtemps buté). Et bien sûr toujours pas de relais via des enceintes ! Seul ta radio amplifie ce qui se passe dans le studio.

Ce happening symbolise un lien (presque affectif) entre l'auditeur nantais et sa bonne vieille radio locale sur une des places centrale de Nantes. Et ouvre la bal pour les 10 jours...

Cette proposition ne fait pas dans la demi-mesure.C'est une performance. Elle n'est intéressante que si elle est poussée à l'extrême pour créer un "sentiment". Il ne faut pas essayer de la rendre plus accessible en se disant qu'il faudrait faire un feu d'artifice à côté, ou des hotesses dénudées (ou des Boys coquins d'ailleurs...). TOUT doit aller dans le sens du contenu radiophonique pour ne pas s'égarer dans d'autres choses qui auraient un effet "maquillage" non souhaité.

Cela n'empêche pas d'y accoler un stand Prun avec des vrais interlocuteurs. Un staff qui distribue la prog des dix 10 jours, qui représente physiquement la radio, qui appelle au recrutement...Bien au contraire !

A débattre.

GIGI

Messages : 52
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Vaness' de la forme du GB Empty Re: Proposition Vaness' de la forme du GB

Message  Romain Lun 2 Mar - 12:05

Ah enfin l'idée de Vaness, j'avoue que je l'attendais !

Je trouve que le concept est sympa, mais peut être pas assez fort. Il va falloir creuser dans ce sens pour véritablement créer un projet fort.

La fin du message, je le trouve très bon. Pouvoir mettre des interlocuteurs de la radios pour parler de ce que l'on fait et mettre des petits stands. Pourquoi pas un stand par soirée pour faire de la promo. De cette façon même sur le stand on pourrait faire tourner une radio. Comme ça même des visiteurs lambda peuvent venir et écouter la radio. Je pense qu'un live serait une bonne chose aussi. Comment tout ça se déroule pour l'instant, je ne sais pas. Mais il faut garder cette idée aussi.

J'attends vos réponses !

On en reparler Mardi, mais en tout cas c'est très bien d'aller dans ce sens. Très bonne idée !

Bonne journée !!!
Romain

Romain
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 25/02/2009

https://prun.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum