Les 10 Ans de Prun'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Buzzzzzz de Noël...
Proposition méthodologie Ghetto Blaster EmptyMar 24 Nov - 0:42 par Mathurin Star

» Irish Soccer Insider - French and Irish fall out over ‘box’ incident
Proposition méthodologie Ghetto Blaster EmptyDim 15 Nov - 20:19 par Mathurin Star

» !!!!!iiiii TR00000LLL iiiii!!!!!
Proposition méthodologie Ghetto Blaster EmptySam 14 Nov - 18:20 par Mathurin Star

» 10 ans prog mags
Proposition méthodologie Ghetto Blaster EmptyMer 3 Juin - 19:17 par estebanfromnaoned

» merci a tous ...
Proposition méthodologie Ghetto Blaster EmptyJeu 28 Mai - 11:12 par znock

» VENDREDI 22 2000
Proposition méthodologie Ghetto Blaster EmptyVen 22 Mai - 13:26 par GIGI

» Un petit commentaire
Proposition méthodologie Ghetto Blaster EmptyVen 22 Mai - 3:45 par abdoulaye

» IDDES EMISSSION 2006 (jeudi 28 mai)
Proposition méthodologie Ghetto Blaster EmptyMer 20 Mai - 21:40 par stock

» JEUDI 28 2006
Proposition méthodologie Ghetto Blaster EmptyMer 20 Mai - 21:26 par stock

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Proposition méthodologie Ghetto Blaster

4 participants

Aller en bas

Proposition méthodologie Ghetto Blaster Empty Proposition méthodologie Ghetto Blaster

Message  vince Ven 13 Mar - 23:04

Depuis la dernière réunion Ghetto Blaster,

voilà ce que je propose après avoir écouté et discuté avec pas mal d'entres vous.
On est tous d'accord sur plein de choses et il est temps de redéfinir des petits groupes de travail pour ne pas refaire que des réunions commes les 2 dernières.

L'heure est à l'écriture du scénario de ces 2 heures dans le bus = L'EMISSION DE RADIO SPECIALE
Ecrire une animation en y intégrant tout ce qu'on veut y mettre (messages de la radio, musique, talents locaux, présentation des 10 jours, style jeune, drôle et débridé (provoc?), caractère festif et animation chevronnée).
L'animation est un métier, et l'écriture d'histoires radiophoniques est un art, il faut donc que des bons s'y collent et il y en a dans cette radio.
Je propose une ptite méthodologie pour aborder ce dossier qui plutôt que des réunions ghetto blaster, deviennt des vraies réunions "émission de radio" mais comme ca se passe en public, il y aura des particularités...
Je ne cite pas forcément tous ceux présents aux ghetto blaster, je sais aussi que vous êtes tous pris dans d'autres choses pour les 10ans.

INGREDIENTS DU SCENARIO
Un bus « studio mobile » transformé en poste de radio.
La radio est LA vedette ! Les spectateurs viennent allumer leur poste, et écouter la radio pendant 2H.
ECOUTER LA RADIO - ECOUTER LA RADIO - ECOUTER LA RADIO - ECOUTER LA RADIO -
ECOUTER LA RADIO - ECOUTER LA RADIO - ECOUTER LA RADIO - ECOUTER LA RADIO -
On fait une émission de radio, et on se concentre sur le contenu radiophonique !
(Le contenu de cette EMISSION DE RADIO SPECIALE peut inclure un contenu visuel mais UNIQUEMENT pour servir le propos radiophonique, et non pas l’inverse !)

Du coup, l'idée est de créer les groupes de travail suivants autrement appelées "patates" :

1 - Contenur rédactionnel et animation

Ko-rentin et JR sont ok pour monter cette équipe qui écrira le scénario, dialogues, personnages en y insérant les messages chers à Prun'. (je ne les énumère pas encore ici...).
on a pensé a pas mal d'animateurs qui pourraient avoir l'envie et les capacités de participer à cet atelier , parmi les bénévoles actuels,
(le Jack n'a pas d'oeil, Thomas Guiheuneuf, Thomas Jaglin, Ko, JR, Josselin de mange-disques, les gars du Bistrot de l'histoire, H2C, David, Pierre Signolat, ...)
parmis les anciens (alex, amandine, marco, edouard, antoine qui écrit des sagas radiophoniques...
la liste n'est bien sûr pas limitative, l'écriture ne se limitera pas aux interventions de l'animateur mais peut travailler du coup sur l'habillage antenne avant et pendant les 10 ans (y a à faire!) pour la cohérence.
Deux personnes suffiraient pour animer l'émission de 2h mais un nombre important d'animateurs sera sans doutre nécessaire... en différé ou en direct. selon les besoins de l'histoire.
Cette partie écriture pourraient aussi permettre de créer un habillage antenne pour les 10ans et en amont.

2 - Programmation musicale
Gigi a proposé de réunir une équipe de programmateurs actuels (David, Ben, Yaz, Pierre) et d'anciens (manu legrand, esteban from naoned, thomas moon boots...)
pour caler en fonction de l'histoire la programmation musicale et les lives locaux.

une fois fait, un contenu extérieur pourra voir le jour.
Il faut aussi suivre JB et réfléchir plus sérieusement au décor. Une équipe strictement scénographique est requise pour soutenir le propos radiophonique.

3 - Contenu scénographique

on a pensé notamment pour créer une équipe scéno et travailler avec JB psur le décor : inès, pélagie, vaness, et tous ceux qui s'en sentent capables...

4 - Implication des pruniens sur place
L'émission spéciale devra prévoir comment tous les pruniens (on est quand même 180, on va pas tous être dans le bus, ou en train de faire de la sécu, ou déjà parti préparer le débat sur la RNT...).
Que faisons-nous pendant le GB?

voilà c'est ce que je voulais résumer lundi à la réunion générale.

Des bises


Vince
vince
vince

Messages : 23
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition méthodologie Ghetto Blaster Empty OUI !

Message  GIGI Sam 14 Mar - 14:07

Ok pour la proposition de répartition des tâches.

Nickel pour le rappel : penser RADIO...RADIO...RADIO....et heu RADIO ?!!?

Je prends en charge la reflexion sur la prog musicale. J'ai déjà une liste de plus de 40 groupes locaux marquants qui furent joués et soutenus à l'antenne.Les gens interessés par la zic du Ghettoblaster...faites moi signes !

Ok pour se repartir les tâches mais on essaie de ne pas se perdre de vue quand même grâce notamment au forum.

A lundi
GUILLAUME

GIGI

Messages : 52
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition méthodologie Ghetto Blaster Empty Re: Proposition méthodologie Ghetto Blaster

Message  Camille Pollet Lun 16 Mar - 19:36

OK super initiative,
attention tout de même à ne pas trop segmenter. Comme vous l'aurez compris au travers de mon dernier msg dans la catégorie suivante "Ghetto-Blaster CR", je pense qu'il faut définir l'action des participants en fonction de l'antenne. Les 2 marchent ensemble à mon sens.

Camille Pollet

Messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition méthodologie Ghetto Blaster Empty Que font les Pruniens sur place ?

Message  Camille Pollet Lun 16 Mar - 19:45

Que font les Pruniens sur place ?

A mon humble avis :

- animation radio par 1 ou 2 ou 3
- technique dans le bus pour un très petit nombre
- technique dans les studios pour un très petit nombre
- sécurité pour un certain nombre à définir

- LE GROS DES PRUNIENS : rôle moteur et dynamisant dans la foule des auditeurs venus du monde entier : ils relaient les slogans des animateurs, ils bougent sur la musique, quiite à se forcer au début, bref, ils huilent la machine, ils facilitent le lien entre l'antenne et le rôle actif des auditeurs-participants. Bref, les Pruniens qui sont sur la place seront au Ghetto-Blaster ce que les hôtesses sont aux bars du Quai de la Fosse. Accessoirement, ils distribuent du jus de Prune gratos dans des gobelets, que sais-je encore...

Camille Pollet

Messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition méthodologie Ghetto Blaster Empty Re: Proposition méthodologie Ghetto Blaster

Message  Megakrash Mar 17 Mar - 16:42

Ouais hyper important ! Le gors des bénévoles dans la foule a engager le mouvement !

Tous avec des teeshirt Prun' obligatoire !!
Megakrash
Megakrash

Messages : 2
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition méthodologie Ghetto Blaster Empty Re: Proposition méthodologie Ghetto Blaster

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum