Les 10 Ans de Prun'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Buzzzzzz de Noël...
Contenu Radiophonique - Ghetto Blaster EmptyMar 24 Nov - 0:42 par Mathurin Star

» Irish Soccer Insider - French and Irish fall out over ‘box’ incident
Contenu Radiophonique - Ghetto Blaster EmptyDim 15 Nov - 20:19 par Mathurin Star

» !!!!!iiiii TR00000LLL iiiii!!!!!
Contenu Radiophonique - Ghetto Blaster EmptySam 14 Nov - 18:20 par Mathurin Star

» 10 ans prog mags
Contenu Radiophonique - Ghetto Blaster EmptyMer 3 Juin - 19:17 par estebanfromnaoned

» merci a tous ...
Contenu Radiophonique - Ghetto Blaster EmptyJeu 28 Mai - 11:12 par znock

» VENDREDI 22 2000
Contenu Radiophonique - Ghetto Blaster EmptyVen 22 Mai - 13:26 par GIGI

» Un petit commentaire
Contenu Radiophonique - Ghetto Blaster EmptyVen 22 Mai - 3:45 par abdoulaye

» IDDES EMISSSION 2006 (jeudi 28 mai)
Contenu Radiophonique - Ghetto Blaster EmptyMer 20 Mai - 21:40 par stock

» JEUDI 28 2006
Contenu Radiophonique - Ghetto Blaster EmptyMer 20 Mai - 21:26 par stock

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Contenu Radiophonique - Ghetto Blaster

Aller en bas

Contenu Radiophonique - Ghetto Blaster Empty Contenu Radiophonique - Ghetto Blaster

Message  Romain Mer 11 Mar - 19:55

J'ai une proposition à vous faire pour le contenu radiophonique durant les 2 heures de contenu.

On pourrait faire l'histoire de Prun' durant les 2 heures ou l'on pourrait se dire que tous les 10 minutes on change d'époque et l'on change d'année. On gagne un an tous les 10 minutes. Surtout parce qu'après le GB, il y a le debat de la RNT qui nous prépare sur l'avenir de la radio.

Ca serait donc une émission purement radiophonique puisque l'on passerait tous les sons que les gens ont entendu quand ils étaient jeunes. Il faut se rappeler que de nombreuses personnes écoutaient Prun' il y a 10 ans, quand ils avaient 18 ans. Ils ont donc 28 ans aujourd'hui. Je ne dis pas que ça doit être notre cible, en tout cas force est de constater que c'est souvent une bonne surprise de retrouver des anciennes chansons. Parce que ce sont dans chansons que chacun a vecu différemment, dans des circonstances différentes et chacun à vécu des expériences différentes avec ces chansons. C'est la force de la musique et du son. C'est pour cela que l'on a toujours un baladeur quand on part en voyage et que des sons vont être amplifiés par l'expérience.

C'est l'objectif du Ghetto Blaster, refaire vivre les expériences aux gens qui seront présents en leur faisant revivre et réimprimer de nouvelles images avec la musique.

Les musiques seront en live, et ce qui est intéréssant, c'est que ce sont aussi des groupes locaux. Sur ce point il est important de se souvenir que les Français sont de plus en plus attachés à leurs région et leur culture régionale puisque l'Etat part de plus en plus de valeur face à l'Europe. La population cherche souvent à se raccrocher à des valeurs plus proche et plus fédératrices.

De façon plus concrète, des animateurs doivent raconter une histoire à travers la musique. Il est important d'avoir une véritable histoire pour faire venir les gens.

Je proposerais un concept dans les jours à venir, mais je voudrais vous faire réagir sur cette idée radiophonique de faire une chronologie et de personnifier pourquoi pas Prun' Why NOt ?

Romain
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 25/02/2009

https://prun.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum