Les 10 Ans de Prun'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Buzzzzzz de Noël...
CR#3 - Ghetto Blaster EmptyMar 24 Nov - 0:42 par Mathurin Star

» Irish Soccer Insider - French and Irish fall out over ‘box’ incident
CR#3 - Ghetto Blaster EmptyDim 15 Nov - 20:19 par Mathurin Star

» !!!!!iiiii TR00000LLL iiiii!!!!!
CR#3 - Ghetto Blaster EmptySam 14 Nov - 18:20 par Mathurin Star

» 10 ans prog mags
CR#3 - Ghetto Blaster EmptyMer 3 Juin - 19:17 par estebanfromnaoned

» merci a tous ...
CR#3 - Ghetto Blaster EmptyJeu 28 Mai - 11:12 par znock

» VENDREDI 22 2000
CR#3 - Ghetto Blaster EmptyVen 22 Mai - 13:26 par GIGI

» Un petit commentaire
CR#3 - Ghetto Blaster EmptyVen 22 Mai - 3:45 par abdoulaye

» IDDES EMISSSION 2006 (jeudi 28 mai)
CR#3 - Ghetto Blaster EmptyMer 20 Mai - 21:40 par stock

» JEUDI 28 2006
CR#3 - Ghetto Blaster EmptyMer 20 Mai - 21:26 par stock

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier


CR#3 - Ghetto Blaster

5 participants

Aller en bas

CR#3 - Ghetto Blaster Empty CR#3 - Ghetto Blaster

Message  Romain Jeu 12 Mar - 17:14

CR#3 Ghetto blaster

Objectif de la réunion : Avancé dans le contenu du Ghetto Blaster et faire un test de faisabilité.

Test :
Le test est extrêmement concluant. Il faudra refaire un grand Ghetto Blaster avec 60 personnes pour avoir encore un meilleur aperçu. Mais le téléphone ne brouille pas trop la fréquence, et de nombreux postes ne gène pas à la réception.
Test concluant à 15, à voir maintenant à 60 !!!

Phase d’avancement :
Il a été très sérieusement pensé qu’il devait y avoir une histoire durant ces 2 heures et même sur la cohérence des ces 10 jours. L’objectif est de capter l’attention de nos auditeurs 2 heures de suites.
Ce ghetto Blaster (ou Gateau Blaster) doit être une cérémonie d’ouverture pour lancer les 10 journées d’évènementielles.

Il faut penser en termes de contenu Radiophonique !!!!

Il Faut faire rêver les gens !!!
Il est important, pour les valeurs que Prun’ défend, de diffuser de la musique locale, que Prun’ a soutenu durant ces 10 ans. Les groupes viendront jouer en Live leurs anciennes compositions pour que les gens se souviennent de cette époque.

Une heure avant, un message tournera en boucle : Rdv Place Bretagne avec un poste de radio chargé !

On a pensé à plusieurs scénarios pour ce Ghetto Blaster
- Cérémonie d’ouverture type JO
- Un grand « Gateau Blaster » pour féter l’anniversaire !

Il est clair que de toute façon, des messages défandants la valeur de prun’ vont être dégagés durant la cérémonie pour faire de l’autopromo et pour affirmer nos valeurs de liberté et de média.

L’histoire reste à écrire ainsi que le Contenu radiophonique des 2 heures.

Romain
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 25/02/2009

https://prun.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CR#3 - Ghetto Blaster Empty Re: CR#3 - Ghetto Blaster

Message  Joe_H2C Jeu 12 Mar - 17:54

Une idée :

Je ne cesserai de répéter qu'il faut écrire l'événement comme un conducteur d'émission réaliser classiquement dans un studio. Pour qu'on fasse avant tout de la radio.

Donc des interventions du type "Est-ce que tout le monde a bien ?!" n'a pas lieu d'être. Dans vos émissions est-ce que vous dites "Vous derrières votre poste, vous allez bien ?". NON.
Il faut que ça reste impersonnel. Du style, "on m'informe qu'il y a plus de 4000 personnes place Bretagne, merci à toutes les personnes qui se sont mobilisé ! C'est ça la force de Prun', […] (hop on en profite pour balancer un petit message politique Laughing )" Et là les gens ne sont pas con, il vont crier, siffler, pour répondre au remerciement.

ça a le même effet, mais c'est LE style émission de radio !! Et non foire à la saucisse…

Joe_H2C

Messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR#3 - Ghetto Blaster Empty Re: CR#3 - Ghetto Blaster

Message  Romain Jeu 12 Mar - 18:20

Je ne pense pas que mon CR dise le contraire.

Romain a écrit:
Il faut penser en termes de contenu Radiophonique !!!!

Romain
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 25/02/2009

https://prun.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CR#3 - Ghetto Blaster Empty Re: CR#3 - Ghetto Blaster

Message  Joe_H2C Jeu 12 Mar - 18:22

Romain a écrit:Je ne pense pas que mon CR dise le contraire.

Romain a écrit:
Il faut penser en termes de contenu Radiophonique !!!!


Je ne dit pas le contraire. Je ne fait que développer le bouzin (ce qu'on a pas réussi mardi) ! Smile

Joe_H2C

Messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR#3 - Ghetto Blaster Empty Re: CR#3 - Ghetto Blaster

Message  Ko Ven 13 Mar - 2:31

Joe_H2C a écrit:
Romain a écrit:Je ne pense pas que mon CR dise le contraire.

Romain a écrit:
Il faut penser en termes de contenu Radiophonique !!!!


Je ne dit pas le contraire. Je ne fait que développer le bouzin (ce qu'on a pas réussi mardi) ! Smile

Je ne pense pas le contraire non plus.
Ko
Ko

Messages : 33
Date d'inscription : 27/02/2009
Localisation : sur Prun', le mardi, de 19 à 20h pour Truckult !!!

http://korril.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR#3 - Ghetto Blaster Empty GB - V 0.99

Message  Mathurin Star Ven 13 Mar - 10:03

Bon, les Mec's (Meuf's), on ce bouge le fion ?! on est là nous ... ?! Smile //Hoolaaaa !
/lol
silent

Ko a écrit:Je ne pense pas le contraire non plus.
Joe_H2C a écrit:
Romain a écrit:Je ne pense pas que mon CR dise le contraire.

Romain a écrit:
Il faut penser en termes de contenu Radiophonique !!!!


Je ne dit pas le contraire. Je ne fait que développer le bouzin (ce qu'on a pas réussi mardi) !
Mathurin Star a écrit:C'est marrant le /quote// hein! clown




mais prendre l'antenne durant 2h semble nous posé prbllm !(---Bizarre, on fait ça tt l temps! ) Le seul truc sur le quel on but c'est ''mais qu'est-ce qu'ils vont faire pendant ce temps là ? ''

>j'ai la réponse : ÉCOUTÉ PRUN'!

tt l'histoire se résume @ un conducteur pounchy ( genre brainstoming à 4, 1 semaine avant)
@ une anime visuel (minimal : je rejoint //mailto=labraonnequ_estmemepassurleforum@macopine.prun.net/...mais nécessaire tout de même selon moi : (i.e. mectons habiller 'Prun' ' partout, de l'inter-action, stands, etc... \\---vas-y, tu passe à LA RADIO PRUN' !!! //) ...et le coté \\j'y vois rien de ce qu'il ce passe dans le bus mais j'entends! ... j'imagine! // c'est déjà du visuel ! )
@ une cohérence --- ça on y coupera pas! mais ça passe aussi par :
@ Ça balance ttes les 10 (5 ? 2 ?) minutes !!!
@ i.e. : un Message... Mais ça le Msg, on but dessus depuis le début...

je propose le miens (en 4 phrases) :
"Prun' a 10 ans. ça fait 10ans qu'on est là (pas moi, mais j'écoutais déjà...)
... Et on à survécu à pas mal d'épreuves meurtrières depuis ! (ma 'voie pour Prun' ' à comptée!)
maintenant, grâce à vous tous; On est repartis : pour 10 ans ! (RdV 2019 ! on l'espère tous!!)
Alors sache que Prun' c'est autre chose que [Nrj, HitWest, leMove, Nova, où même Jet...];
C'EST ÇA : ---[ les 5 points du projet Prun' + ce que l'on défend : Rnt, media libre, accès à la culture, le local, les jeunes...] ET QUE TU NE TROUVERAS PAS ÇA AILLEURS !!! "

Un peu ''auto-promo'' comme Msg, je le consoit... mais ptain, on à une fréquence permanente maintenant ! et ça à été 10 ans de taff pour y arriver !"

voilas!

Alors si mardi on ne l'à pas trouvez : faisons sans ! (Vannes, Vis', Gigi, xcusé-moi mais le truc, m^m si c'est pas MON Msg qui passe, JE VEUT LE FAIRE --- ie. POUR PRUN' !!!)

§ et au fait, vous voulez quoi comme grps locaux ?!
§ et au fait, les ghettos, faudrait peut-être ce bouger maintenant pour en trouvez une ptit 100ène d'avance...

PS: désolé pour les non-initiés qui ne sont pas habituer au langage F05UM !***


Dernière édition par Mathurin Star le Ven 13 Mar - 10:42, édité 1 fois (Raison : Mise en forme)
Mathurin Star
Mathurin Star

Messages : 47
Date d'inscription : 27/02/2009
Localisation : CoverMe :: Tout les jeudis dans Eclectron Libre !

http://www.prun.net/cover-me/

Revenir en haut Aller en bas

CR#3 - Ghetto Blaster Empty conducteur et déroulé du Ghetto-Blaster

Message  Camille Pollet Lun 16 Mar - 19:28

Girls and guys...

... Idée pour le contenu radio-scénique du Ghetto-Blaster.

D'un point de vue global, je vois l'événement comme un dancefloor géant aux allures revendicatives. Comprenez-moi bien, n'entendez-pas "revendicatif" au sens partisan, au sens politique institutionnelle, encore moins au sens mai 68 ou au sens gauchiste. Par revendicatf (et l'on pourra peut-être trouver un meilleur terme), j'entends ce qui a trait au projet Prun'. En gardant à l'esprit qu'il s'agit d'un rassemblement, il s'agirait, selon cette proposition, de rythmer ces deux heures festives et musicales en continu de très très courtes interventions présentnat le projet Prun'. Il ne s'agirait pas, alors, d'une présentation descriptive, ce serait ronflant. Il s'agirait au contraire, de formuler différtents points du projet Prun' sous forme revendicative (jeune, locale, culturelle, audacieuse, c'est-à-dire non démago, non-commerciale, indépendante, associative, universitaire, culturelle, découvreuse de nouveaux talents, découvreuse de nouveaux styles musicaux, de pratiques émergentes, diffuseur de connaissance, promoteur de démocratie locale, de démocratie active (ce sont tous les bénévoles qui font la radio), porteuse de modernité technologique, etc. ...). Tout en laissant entendre, réciproquement, que le projet Prun' vaut mieux que les media démagos, qui nos servent de la soupe musicale, de la pub à outrance, qui ne proposent aucun contenu culturel, qui ne prennent aucun risque, qui font toujours simple au risque de rendre les citoyens simplets eux-mêmes, etc. ...

J'espère qu'il n'y aura aucun malentendu sur cette facette revendicative que je propose. En un certain sens, adhérer à Prun' est un acte politique. Qu'on le veuille ou non, adhérer à Prun', c'est s'opposer au monopole médiatique des grands groupes et du service public, c'est s'opposer à la monopolisation de la parole par une élite de professionnels, c'est contribuer à la prise de parole des jeunes dans la cité, c'est s'opposer à l'uniformisation des media, des musiques, de la culture, c'est affirmer une jeunesse citoyenne, active, originale, c'est refuser de se contenter des "Experts" en prime-time de l'audiovisuel, c'est proposer une alternative à Star Academy pour découvrir de nouveaux talents (et avec Prun' ça marche), c'est contribuer et par là même cautionner une éducation active dans le domaine des media, etc.

Comme ébauche de conducteur, je proposerais :
- 16h : 3 minutes pour présenter l'événement, et remercier les gens d'être venus
- 16h03 : 57 minutes de musique (artistes locaux depuis le bus) ponctués des slognas et des animations d'un speaker haut de gamme et néanmoins déchâiné voire déjanté
- 17h : 5 à 8 minutes de "discours" (au sens non-chiant du terme) pour faire un point global sur le projet Prun', sur les 10 ans, sur les 10 jours, et surtout pour mettre des mots sur l'événement dingue et historique que nous vivrons au travers de ce Ghetto-Blaster, histoire que tt le monde saisisse bien qu'après Neil Armstrong en 69, qu'après la chute du mur en 89, et qu'après les attentats de 2001, il y a les auditeurs actifs de Prun' ! (ça pourra faire l'objet d'une interv'). Quoi de mieux pour fêter ses dix ans et pour se projeter dans l'avenir que d'entrer dans l'histoire ?
- 17h08 : 50 minutes, nouvelle session musicale/festive, plus dansante que jamais
- 17h58 : mot clôture

Histoire de préciser :
exemples de slogans (moquez-vous, je balance vraiment ce qui me passe par la tête) : "Liberté, liberté, liberté pour les media", "Les Pruniens / ne sont pas nommés / par l'Elysée", "Le bénévolat / c'est faire de la radio / pour des Prun' ", "Pujadas on t'aime", "Nous sommes des jeunes ébranleurs", "Ebranlons, Ebranlons, ebranlons la Tour Bretagne...", "Des moyens, pour la culture !", etc.

Place Bretagne, que font les gens ?
Je continue à penser qu'on n'a pas besoin de créer une animation très complexe. En soi, être avec son poste de radio avec des milliers de gens, c'est déjà qqchose d'énorme. Quand tu fais cette démarche d'acheter des piles et de venir avec ton poste, ça fait en soi super plaisir de voir qu'une foule de personnes en a fait autant. En soi, tenir son poste de radio qui, musicalement, envoie du lourd, ça vous me la banane jusqu'aux oreilles. Si en plus la programmation vous permet de vous trémousser, et que des slogans assez fédérateurs et néanmoins "revendicatifs" et pertinents donnent du sens à ta présence place Bretagne ce jour-là, t'es content. Sur un dance-floor, en général, pas besoin d'agrémenter : il y a du son, on danse, et ça suffit. Idem pour un rassemblement. Le rassemblement fait sens, tu portes une revendication, pas besoin de jouer à la marelle. Néanmoins, comme c'est pas un vrai dance-floor et que c'est pas non plus un rassemblement militant, on pourra concevoir quelques aménagements pour agrémenter ces 2 heures. L'idée était lancée il y a qq temps de faire venir des danseurs (breakers ou autres), qui se trouveraient du coup au milieu de la foule. Cela ne pas être conçu comme une donnée associée et visuelle, mais comme une réaction spontanée (bien qu'organisée) d'une partie du public. Si ça se faisait, il faudrait que ces danseurs viennent avec leur poste, se fondent dans la masse, et que d'un coup, comme mus par le groove, ils se mettent à danser de manière synchronisée, et ce, j'insiste, au milieu de la foule. Ajoutons à celà une éventuelle queue leuleu ou autre farandole et Madison débiles que les auditeurs-participants pourraient suivre à l'initiative des Pruniens (c'est bien sûr du second degré), la venue des artistes dans le public avant et après leur show dans le bus, la circulation d'une flamme olympique, et tout un tas de petites pratiques délirantes qui restent à inventer...

What do you think ?

Camille Pollet

Camille Pollet

Messages : 11
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR#3 - Ghetto Blaster Empty Re: CR#3 - Ghetto Blaster

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum