Les 10 Ans de Prun'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Buzzzzzz de Noël...
Com en ligne EmptyMar 24 Nov - 0:42 par Mathurin Star

» Irish Soccer Insider - French and Irish fall out over ‘box’ incident
Com en ligne EmptyDim 15 Nov - 20:19 par Mathurin Star

» !!!!!iiiii TR00000LLL iiiii!!!!!
Com en ligne EmptySam 14 Nov - 18:20 par Mathurin Star

» 10 ans prog mags
Com en ligne EmptyMer 3 Juin - 19:17 par estebanfromnaoned

» merci a tous ...
Com en ligne EmptyJeu 28 Mai - 11:12 par znock

» VENDREDI 22 2000
Com en ligne EmptyVen 22 Mai - 13:26 par GIGI

» Un petit commentaire
Com en ligne EmptyVen 22 Mai - 3:45 par abdoulaye

» IDDES EMISSSION 2006 (jeudi 28 mai)
Com en ligne EmptyMer 20 Mai - 21:40 par stock

» JEUDI 28 2006
Com en ligne EmptyMer 20 Mai - 21:26 par stock

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Com en ligne

4 participants

Aller en bas

Com en ligne Empty Com en ligne

Message  JR Jeu 5 Mar - 12:51

Salut les jeunes,

Petit point sur la com en ligne. [Pardon de me concentrer sur les moyens, mais c'est déjà parti, alors...]
Un profil Facebook a été mis en place la semaine dernière, et déjà j'ai eu quelques retours, notamment de Manuel Canévet, avec qui j'ai eu un échange de mails intéressant. Lui me conseillait une Page Facebook plutôt qu'un profil, ce dernier étant réservé aux personnes physiques et assez inadapté, selon lui, aux "marques" ou personnes morales (pour nos amis juristes), comme PRUN'. Nous avons eu, avec Vince et Romain, un débat sur le sujet et il nous semblait que les Pages étaient trop statiques, et que les profils permettaient de mieux toucher nos amis lorsque des événements se passaient (peu importants>changement de statuts, importants> création d'évènement, mailing). Aussi, je ne suis pas pour la création d'une Page Facebook, d'autant qu'on a eu pas mal de potes en une semaine (environ 400, plutôt pas mal).

Par contre, Manuel (et d'autres) m'a suggéré de créer une page Twitter. Pour ceux qui ignorent la chose, c'est un service en ligne, comme Facebook et ces sites de réseaux sociaux, où ont a des potes et on dit ce que l'ont fait. Un peu comme Facebook, mais en réduit. J'étais pas trop chaud pour créer une page de ce style, pensant que peu de gens utilisaient ce service (et que ça servait pas à grand chose, je l'avoue). Et puis j'ai vu les statuts du profil de Facebook changer toutes les heures, avec le programme de la radio comme phrase. Alors certes, l'intention est louable, mais bigrement énervante pour qui est sur Facebook et voit sans arrêt le statut changer. D'une part, ça ne fait que miser sur les gens qui seront là au moment précis (l'heure généralement), et ça ne donne pas de message clair. Je suis d'accord pour communiquer via les statuts mais pour des choses exceptionnelles (à la manière d'Europa), quand par exemple, une émission reçoit un invité spécial, etc. Twitter apparaît donc comme un moyen intéressant pour faire passer ce genre de message.

Ce qui m'amène au dernier point, et me fait réaliser que je suis pas très synthétique. Bref. Pour connaitre les trucs exceptionnels qui se passent à l'antenne, les partenariats, il faudrait centraliser les infos, ce qui servirait à la fois au profil Facebook (pour accepter ou non les demandes d'adhésion aux groupes dont nous sommes ou non partenaires, et modifier les statuts pour les émissions spéciales), mais aussi à la com interne de Ma Feuille dans ta Gueule. Je pense que c'est toi, Vince, qui a beaucoup de ces infos, comment on peut faire? D'ailleurs peut-être que ça existe déjà, mais je suis peut être pas au courant.

Je ne sais pas si j'ai été très clair, j'en doute fortement même, mais si vous avez des questions/précisions/demandes en mariage à faire, allez y!
JR
JR

Messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Com en ligne Empty Re: Com en ligne

Message  Ko Sam 7 Mar - 1:07

Tout à fait d'accord avec toi JR, surtout au niveau de ton analyse FB/twitter !
Surtout que beaucoup d'anciens pruniens devenus journalistes utilisent twitter à haute dose, et que certain d'entre eux sont même parmi les plus influents de France (dans le monde des g33ks).

Reste quelques questions pratiques, du genre : qui s'occupe de mettre à jour les status/twits ?

Et non, nous ne pouvons, pas nous marier, tu sais bien que mon cœur appartient à la République.
Ko
Ko

Messages : 33
Date d'inscription : 27/02/2009
Localisation : sur Prun', le mardi, de 19 à 20h pour Truckult !!!

http://korril.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Com en ligne Empty Com on line :: suite

Message  Mathurin Star Sam 7 Mar - 15:24

Je balance direct, mais sur un forum plus le temps de dire bonjour...
Sur le profile FB je suis 100% pour ! pourquoi ?
- servons nous de leurs* outils (Anar en force!!!)
- 120 ami(e)s : peu, mais en 3 jours : honorable, et il ne faut pas les laisser tomber...
- c'est pas sur la même gamme que l'on doit motiver notre réseau, mais c'est le media ideal pour motiver nos auditeurs (ne les oublions pas!).

Twitter:
- je connais mais encore asser marginal en france...
=> biens d'y être, mais ne surtout pas miser là dessus !!!

Myspace ?????? page spécial ?????
Mathurin Star
Mathurin Star

Messages : 47
Date d'inscription : 27/02/2009
Localisation : CoverMe :: Tout les jeudis dans Eclectron Libre !

http://www.prun.net/cover-me/

Revenir en haut Aller en bas

Com en ligne Empty Re: Com en ligne

Message  Romain Lun 9 Mar - 12:37

J'ai animé la page avec JR cette semaine de façon très importante en laissant des message du type : Prun va vous faire gagner plein de cadeau cette semaine !!

Et Vendredi soir 15 places de concerts ont étés gagnés. en tout cette semaine, pas loin de 60 places de concerts ont étés gagnés. Force est de constaté que les places partent plus vite et qu'il pourrait exister un lieu avec la page facebook. Le lien n'est pas avéré, mais je pense que l'on peut lui en donner une petite part.

Pour ce qui est du profil de la page Fan, il n'est pas visible dés le premier coup d'oeil sur la page des personnes. Il ne me parait donc pas judicieux de faire une page fan (Même si je suis d'accord que cette page fan serait plus adapté en terme d'image. Mais en terme de communication de masse, je pense que l'on touche plus de personnes.

Pour ce qui est de Twitter, je connaissais de nom, j'avoue que je ne m'étais pas inscrit. Je ne trouve pas l'outil très performant. Je ne sais pas, je n'ai pas trouvé que l'on pouvais toucher aussi bien les nantais avec cet outil. Très franchement je pense que bcp vont rester attachés à Facebook, qui je trouve est bcp plus complet et bcp performant si l'on veut faire un publireportage ou qqch de ce genre.

Donnez vos avis, voici le miens.

Romain
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 25/02/2009

https://prun.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Com en ligne Empty Re: Com en ligne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum