Les 10 Ans de Prun'
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Message  Pél@gie Ven 27 Fév - 11:34

COMPTE RENDU REUNION COMMUNICATION 1 # 18H30 mercredi 25 février


Présents : 10 bénévoles et 1 salarié+ 1 arrivé plus tard !!!


intro : com' pas traditionnelle, le but étant à la fois d'annoncer les 10 ans, et de préciser les festivités des 10 ans (soirées + ghettoblaster)

donc media tradi ok (affichage, flyers, relations presse), mais avant tout réseau et bouche à oreille !!!!

via les partenaires de PRUN, les auditeurs, le réseau ! et donc les outils web 2.0 sont là et développés pour nous aider (facebook, myspace, flux RSS…)

N'oublions pas que le défi de cette com ' est certes de montrer que Prun est toujours là mais surtout que le concept de ghettoblaster ne tombe pas à l'eau (surtout s'il lance le début des 10j.) donc 2 objectifs :

1. faire venir le max de monde et que cela se voit
2. que tout ce monde vienne avec un poste de radio !!!!



Budget global : 8 000 € HT

1- Communication interne:

- Mise en place d'un forum pour alléger, voire supprimer l'adresse benevole@prun.net avec catégorie par thème ou groupe de travail ex: catégorie rédaction, communication etc. ...

+ Mise en ligne des CR

Adresse : https://prun.forumactif.com


- "Ma feuille dans ta gueule" le grand retour !!! Toutes les 2 semaines envoyées au 184 bénévoles en PDF par mail. et toujours à la RADIO !

RESEAU PRUNIEN

o auditeurs de prun
o 184 bénévoles actuels
o 1000 bénévoles passés par PRUN (vaness a commencé ! ! !)
o abonnés newsletter à reprendre
o listing pétition + de voix pr PRUN 2006



ASSO, INSTITUTIONNELS, MUSIQUE …

o associations, labels, culture, sociocu….
o Univ : étudiants sur le campus universitaire (voir avec univ qui administre ça. Penser à quelle période le faire, avant les partiels. Interroger ceux qui utilisent leur boîte univ)
o participants / invités : demander a l'équipe rédac de faire un listing assez précis des différents invités qu'ils ont reçus dans l'année . (à voir avec Ronan)
o réseau radio avec la FRAP + réseau des média nantais « alternatifs » (Pierre)
o Les élus et partenaires institutionnels à mettre à jour (Pierre+Jon)




2- communication externe :

RELATIONS PRESSE

Avant tout, mise à jour du fichier. Après, rédaction des dossiers et communiqués

ENCARTS PRESSE :

- PULSO du mois de mai : 2000 € 1ère de couv. calée

- EUROPA: 1000 € couv créa sur le thème de l'europa + 4eme de couv 10ans

de prun mais aucune décision n'est prise . 8000 exemplaires

- SORTIR : 7 1/2 page de calées jusqu'au mois de mai.

- Il y aura le BUS (TAN) pour les 10 ANS s'en servir pour du logo ou autre.

- KOSTAR/WIK : se renseigner.

IMPRESSION FLY / PROGRAMME : 2 idées

10 FLY = 1 PAR SOIREE avec la grille au dos , mais manque de lisibilité ... peut être une grille en noir/ blanc au dos avec juste un zoom sur la partie concernée par le fly en couleur !!

Proposition : mettre les 10 fly dans un pack papier ou plastique pour la diff (cadeaux ou pas dedans ??? )

1 PROGRAMME = avec tout qui est bien expliqué la totale Chantale plan de la ville 10 Soirée + grille + édito +... +.... avec une très belle créa !!!

AFFICHAGE

VILLE DE NANTES : options mises pour les emplacements :

- 55 panneaux en 4/3 m, . Prévoir à peu près 1250 euros d'impression

- 120 abris bus en 180X120mm . prévoir 560 euros environ

- panneau flash + bornes numériques : gratuit. Prévoir créa à remettre à R. Delaroque Ville Nantes

Question : quel affichage ? quelle com' ? Institutionnelle, sur PRUN car trop d'infos sur les 10 ans

Faire demande auprès du CG ? si affichage il y a !

opposer les logos : Il n'est pas utile de faire apparaître tous nos partenaires ... se concentrer sur : Nantes/univ/region/dept/TAN sachant que la TAN ne nous oblige à rien.


WEB

(7 PC arrivent !!! )

* Blog ? à creuser avec vidéo+ photo + son des 10 ans ... pendant les 10 jours et/ou en amont
* Facebook : alimentation par ce support les amis de tes amis et ainsi que tes amis serons amis de PRUN
* Myspace : ?? quelle stratégie
* Site 3w.prun.net : New Skin Independent ou pas ! ! la question n'a pas été tranchée . voir Ronan pour caler ça




CREA

Pas idée fixe pour le moment !

Déclinaison de logo, charte graphique pour chaque soirée, déclinaison de formats pour les flys


REFERENTS :

Salarié : Vince

Street marketing (plan de flyage en extérieur) = Romain

Fichier anciens pruniens : Vaness

Réseaux web 2.0 = Jean-Rémy + stagiaire à trouver sur facebook

Site web prun : Ronan

Créa : Tim et Pélagie + stagiaire

Devis/partenariat impression : Marco

Autres : Caro pour relecture. Delphine à voir, coordination pour le moment



ACTIONS/ A FAIRE

* Mise à jour des divers fichiers contacts
* Recenser toutes les dates de bouclage (envoi des créa ) des mag surtout les mensuels pour le retro planning
* Penser vite aux formats des flyers et faire demande de devis
* Penser à l'affichage. Idem pour devis et demandes auprès du CG
* Quand le tout est calé, faire propal de partenariat avec imprimeur
* Trouver des référents pour chaque réseau à recontacter : Pierre pr institutionnels, prog pr labels, disquaires…
* Inviter Ronan et Pierre absolument à la prochaine réu et toutes autres personnes qui vous semblent pertinentes d'apporter son point de vue

biz a tous Wink
Pél@gie
Pél@gie

Messages : 4
Date d'inscription : 26/02/2009

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Message  JR Ven 27 Fév - 20:57

JR
JR

Messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2009

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