CR REUNION COMMUNICATION 2 # 18H30 mercredi 4 mars
5 participants
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CR REUNION COMMUNICATION 2 # 18H30 mercredi 4 mars
COMPTE RENDU REUNION COMMUNICATION 2 # 18H30 mercredi 4 mars
Présents : 10 à peu près
Résumé : partie dans tous les sens, pas d’ordre du jour, tout le monde parti avant la fin !
d’où la nécessité de faire un ODJ + heure de fin à se fixer + contribution de chacun sur le
forum
1- Communication interne:
le forum marche très bien, il n’y a pas d’accès contrôlé mais c’est une adresse cachée.
Penser au contrôle + ménage par chaque référent
Penser à envoyer l’info de l’adresse (https://prun.forumactif.com ) encore quelque temps
sur bénévole@prun.net
L’équipe de com’ prend l’habitude auj de consulter le forum pour lire les CR
Sortie jeudi 5 mars de la feuille dans ta gueule en PDF par mail. et toujours à la RADIO !
RESEAU PRUNIEN
· Fichier interne actuel à jour
· Rappeler vaness pr savoir où en est le fichier anciens de PRUN + Test par Romain de
l’envoi d’un PDF joli pour éventuellement faire le tri si retour
· Demander à Ronan les codes des abonnés newsletter + listing pétition + de voix pr
PRUN 2006. Caroline vérifie les doublons si besoin
· A noter : Anne Christelle Suire est modératrice du mail étudiants universitaire
ASSO, INSTITUTIONNELS, MUSIQUE …
· Vince regroupe les contacts
· Caro envoie fichier Univ et élus ; Pierre celui de la FRAP et des média
· Relancer Ronan de la rédac pour recenser les participants / invités
2- communication externe :
WEB
STRATEGIE DE COM’ : communiquer vers l’extérieur avec photo, vidéo, son et texte :
- sur les préparatifs sous forme de teasing sans tout dévoiler
- sur les 10 jours sous forme de journal quotidien (retour de la veille + annonce du
soir) cf exemple http://www.16h12.com/
voir avec Ronan si techniquement le site prun.net peut tenir tout ça. Sinon, penser à autre
moyen, blog ou autre.
FACEBOOK 10 ans prun’ créé. Contribution de JR bientôt sur le forum
MYSPACE : à évoquer lors de la prochaine réu
RELATIONS PRESSE à voir prochaine réu
ENCARTS PRESSE :
Mag Type Sortie Bouclage Détails
PULSO n°125 1ère couv 30 avril 17 avril 2 000€
SORTIR ½ page 27 mai 20 mai Reste ½ page à utiliser. gratuit
SORTIR PP 13 mai 5 mai
SORTIR ½ page 13 mai 5 mai
SORTIR 2 x ½ pages 29 avril 21 avril
SORTIR 2 x ½ pages 15 avril 7 avril
EUROPA 8000ex 4 de couv ?? ?? Demande à faire rapidement. 1000€
WIK-KOSTAR Rv à caler avec Patrick Thibault
LE MOIS NANTAIS ? ? ? Demande auprès de Marco
IMPRESSION PACK 10 ANS PRUN
l’ idée du pack fait son chemin 10 FLY = 1 PAR SOIREE
- demande de Vince à Ben Guillou pr le coût des enveloppes
- demande auprès des référents soirées si le concept leur plait
- demande de devis par Pélagie sur 5,10, 15 ou 20 000 ex de flyers sous 2,3 formats
différents : imprimeur : Mg4, lilabox, parenthèse…
Pour se faire une idée et ensuite caler au mieux et faire une demande de partenariat
AFFICHAGE
Question à poser très vite : combien de panneaux, quel coût (si pose) et quels délais surtout + éventuellement contact imprimeurs avec qui ils bossent habituellement
- Ville Nantes : Demande à faire jeudi auprès de Mathieu BARADEAU. Période idéaledu 11 au 24 mai
+ date bouclage envoi infos pr affichage numérique ville : panneau flash + bornes numériques : gratuit. Contact : R. Delaroque Ville Nantes
- CG : période idéale 4 au 17 mai
- TAN : 18 au 31 mai
STREET MARKETING :
Contribution de Romain sur le forum très vite. Pour en discuter mercredi prochain
DEADLINES :
31 mars infos sur toutes les soirées sinon pas d’agenda dans pulso !!
10 avril : créa ok
REFERENTS :
Salarié : Vince
Street marketing (plan de flyage en extérieur) = Romain
Fichier anciens pruniens : Vaness
Réseaux web 2.0 = Jean-Rémy + stagiaire à trouver sur facebook
Site web prun : Ronan
Créa : Tim et Pélagie + stagiaire
Devis/partenariat impression : Marco
Autres : Caro pour relecture. Delphine à voir, coordination pour le moment
ACTIONS/ A FAIRE· toujours mise à jour des divers fichiers contacts
· trouver dates de bouclage manquantes (envoi des créa) des mag
· demande de devis flyers et affichage
· demandes auprès du CG, ville et TAN pr affichage
· penser propal de partenariat avec imprimeur
PROCHAINE REU
MERCREDI 11 MARS 18H30
Présents : 10 à peu près
Résumé : partie dans tous les sens, pas d’ordre du jour, tout le monde parti avant la fin !
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forum
1- Communication interne:
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PRUN 2006. Caroline vérifie les doublons si besoin
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· Caro envoie fichier Univ et élus ; Pierre celui de la FRAP et des média
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2- communication externe :
WEB
STRATEGIE DE COM’ : communiquer vers l’extérieur avec photo, vidéo, son et texte :
- sur les préparatifs sous forme de teasing sans tout dévoiler
- sur les 10 jours sous forme de journal quotidien (retour de la veille + annonce du
soir) cf exemple http://www.16h12.com/
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moyen, blog ou autre.
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MYSPACE : à évoquer lors de la prochaine réu
RELATIONS PRESSE à voir prochaine réu
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Mag Type Sortie Bouclage Détails
PULSO n°125 1ère couv 30 avril 17 avril 2 000€
SORTIR ½ page 27 mai 20 mai Reste ½ page à utiliser. gratuit
SORTIR PP 13 mai 5 mai
SORTIR ½ page 13 mai 5 mai
SORTIR 2 x ½ pages 29 avril 21 avril
SORTIR 2 x ½ pages 15 avril 7 avril
EUROPA 8000ex 4 de couv ?? ?? Demande à faire rapidement. 1000€
WIK-KOSTAR Rv à caler avec Patrick Thibault
LE MOIS NANTAIS ? ? ? Demande auprès de Marco
IMPRESSION PACK 10 ANS PRUN
l’ idée du pack fait son chemin 10 FLY = 1 PAR SOIREE
- demande de Vince à Ben Guillou pr le coût des enveloppes
- demande auprès des référents soirées si le concept leur plait
- demande de devis par Pélagie sur 5,10, 15 ou 20 000 ex de flyers sous 2,3 formats
différents : imprimeur : Mg4, lilabox, parenthèse…
Pour se faire une idée et ensuite caler au mieux et faire une demande de partenariat
AFFICHAGE
Question à poser très vite : combien de panneaux, quel coût (si pose) et quels délais surtout + éventuellement contact imprimeurs avec qui ils bossent habituellement
- Ville Nantes : Demande à faire jeudi auprès de Mathieu BARADEAU. Période idéaledu 11 au 24 mai
+ date bouclage envoi infos pr affichage numérique ville : panneau flash + bornes numériques : gratuit. Contact : R. Delaroque Ville Nantes
- CG : période idéale 4 au 17 mai
- TAN : 18 au 31 mai
STREET MARKETING :
Contribution de Romain sur le forum très vite. Pour en discuter mercredi prochain
DEADLINES :
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10 avril : créa ok
REFERENTS :
Salarié : Vince
Street marketing (plan de flyage en extérieur) = Romain
Fichier anciens pruniens : Vaness
Réseaux web 2.0 = Jean-Rémy + stagiaire à trouver sur facebook
Site web prun : Ronan
Créa : Tim et Pélagie + stagiaire
Devis/partenariat impression : Marco
Autres : Caro pour relecture. Delphine à voir, coordination pour le moment
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· demande de devis flyers et affichage
· demandes auprès du CG, ville et TAN pr affichage
· penser propal de partenariat avec imprimeur
PROCHAINE REU
MERCREDI 11 MARS 18H30
delphine- Messages : 2
Date d'inscription : 06/03/2009
Ordre du jour 11/03
Yo,
Suite à ce compte rendu, Pierre Montel et moi-même avons recensé les actions à faire et construit un rétroplanning qui nous permet de construire les ordres du jour précisement. Aussi vous mets-je l'ordre du jour de la réu de demain, classé par moyen, puisqu'on est parti là-dedans, et que le temps presse, si on veut avoir les encarts et affiches. Pour ce qui est du message, il devra être clair pour tous au moment de la date limite des briefs créa.
Réunion Com
Ordre du jour mercredi 11/03
Affiches CG
+ Validation dates d'affichage CG
+ Validation délais d'impression
+ Validation choix imprimeur sur devis
+ Définition du brief créa
Affiches Ville
+ Validation dates d'affichage Ville
+ Validation délais d'impression
+ Validation choix imprimeur sur devis
+ Définition du brief créa
Affiches SEMITAN
+ Validation dates d'affichage SEMITAN
+ Validation date d'envoi du fichier
+ Définition du brief créa
Flyers / programme
+ Validation du support choisi (Flyer/programme)
+ Validation délais d'impression
+ Validation choix imprimeur sur devis
+ Validation du nombre d'impressions
+ Définition du/des briefs créa
Couverture PULSO
+ Définition du brief créa
4éme de couv EUROPA
+ Validation ou non d'achat d'encart en fonction des tarifs et des dates de parution
½ page SORTIR
+ Définition du/des brief créa
+ Construction du/des rétroplanning
Pleine page SORTIR
+ Définition du brief créa
+ Construction du rétroplanning
Encart WIK
+ Validation ou non d'achat d'encart en fonction des tarifs et des dates de parution
Encart KOSTAR
+ Validation ou non d'achat d'encart en fonction des tarifs et des dates de parution
T-shirt PRUN’
+ Mise en débat du t-shirt / Nomination d'un référent t-shirt
+ Construction du rétroplanning t-shirt
Relations presse
+ Validation de la date de la conférence de presse
+ Construction du rétroplanning "relations presse"
Relations réseaux
+ Validation de la date de la conférence de presse
+ Construction du rétroplanning "relations réseaux"
Web
+ Définition et validation du journal en ligne
+ Validation du rétroplanning web
+ Définition de la charte graphique de la nouvelle newsletter
+ Validation de la stratégie "réseaux sociaux"
Antenne
+ Définition et validation du rétroplanning antenne
+ Définition de la stratégie de com' antenne
Com interne
+ Définition de la stratégie de com' interne
+ Construction du rétroplanning "com' interne"
Cadeaux concours
+ Mise en débat du concours / Nomination d'un référent
+ Construction du rétroplanning cadeaux/concours
Si vous avez des choses à rajouter, dites le moi.
A mercredi, la bise.
Suite à ce compte rendu, Pierre Montel et moi-même avons recensé les actions à faire et construit un rétroplanning qui nous permet de construire les ordres du jour précisement. Aussi vous mets-je l'ordre du jour de la réu de demain, classé par moyen, puisqu'on est parti là-dedans, et que le temps presse, si on veut avoir les encarts et affiches. Pour ce qui est du message, il devra être clair pour tous au moment de la date limite des briefs créa.
Réunion Com
Ordre du jour mercredi 11/03
Affiches CG
+ Validation dates d'affichage CG
+ Validation délais d'impression
+ Validation choix imprimeur sur devis
+ Définition du brief créa
Affiches Ville
+ Validation dates d'affichage Ville
+ Validation délais d'impression
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Affiches SEMITAN
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+ Validation date d'envoi du fichier
+ Définition du brief créa
Flyers / programme
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+ Validation délais d'impression
+ Validation choix imprimeur sur devis
+ Validation du nombre d'impressions
+ Définition du/des briefs créa
Couverture PULSO
+ Définition du brief créa
4éme de couv EUROPA
+ Validation ou non d'achat d'encart en fonction des tarifs et des dates de parution
½ page SORTIR
+ Définition du/des brief créa
+ Construction du/des rétroplanning
Pleine page SORTIR
+ Définition du brief créa
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Encart WIK
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Encart KOSTAR
+ Validation ou non d'achat d'encart en fonction des tarifs et des dates de parution
T-shirt PRUN’
+ Mise en débat du t-shirt / Nomination d'un référent t-shirt
+ Construction du rétroplanning t-shirt
Relations presse
+ Validation de la date de la conférence de presse
+ Construction du rétroplanning "relations presse"
Relations réseaux
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+ Construction du rétroplanning "relations réseaux"
Web
+ Définition et validation du journal en ligne
+ Validation du rétroplanning web
+ Définition de la charte graphique de la nouvelle newsletter
+ Validation de la stratégie "réseaux sociaux"
Antenne
+ Définition et validation du rétroplanning antenne
+ Définition de la stratégie de com' antenne
Com interne
+ Définition de la stratégie de com' interne
+ Construction du rétroplanning "com' interne"
Cadeaux concours
+ Mise en débat du concours / Nomination d'un référent
+ Construction du rétroplanning cadeaux/concours
Si vous avez des choses à rajouter, dites le moi.
A mercredi, la bise.
JR- Messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2009
retour sur ODJ 11/03/09
hello !
vous m'avez devancé !
ODJ conséquent du coup, on peut peut être prioriser les thèmes et les regrouper ! car je ne pense pas que l'on aura des briefs créa différents pour chaque support !! l'idée est de trouver un brief créa général et d'en faire des adaptations de formats !
à moins que je me trompe, je n'ai pas vu le street marketing comme le dit si bien Romain ! à rajouter donc !
et pour moi, mettre les réseaux et le web en premier !!
et mettre en débat dès le départ les choses à discuter !
sinon, on risque de ne pas faire l'ODJ en entier, avec ds gens qui partent au fur et à mesure !
peut être penser à faire des réu à thèmes, en équipe réduite !!
voilà
à demain,
delphine
vous m'avez devancé !
ODJ conséquent du coup, on peut peut être prioriser les thèmes et les regrouper ! car je ne pense pas que l'on aura des briefs créa différents pour chaque support !! l'idée est de trouver un brief créa général et d'en faire des adaptations de formats !
à moins que je me trompe, je n'ai pas vu le street marketing comme le dit si bien Romain ! à rajouter donc !
et pour moi, mettre les réseaux et le web en premier !!
et mettre en débat dès le départ les choses à discuter !
sinon, on risque de ne pas faire l'ODJ en entier, avec ds gens qui partent au fur et à mesure !
peut être penser à faire des réu à thèmes, en équipe réduite !!
voilà
à demain,
delphine
delphine- Messages : 2
Date d'inscription : 06/03/2009
street marketing
hello à tous
bien vu sur l'odj ; bien complet, je passerai à 18h mais devrai filer
pour le streetmarketing, l'idée des vélos écolos (les rickshaws nantais) ont été abordé en pause clope.
dans le meme ordre d'idée velocampus pourrait etre démarché pour une op spéciale
a demain
bien vu sur l'odj ; bien complet, je passerai à 18h mais devrai filer
pour le streetmarketing, l'idée des vélos écolos (les rickshaws nantais) ont été abordé en pause clope.
dans le meme ordre d'idée velocampus pourrait etre démarché pour une op spéciale
a demain
caro- Messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2009
Oui,
Tout à fait d'accord avec toi Delphine, il va falloir faire des groupes. A la limite, il faudrait classer ça demain, en début de réu.
Par contre, je pense qu'on devrait commencer par les choses formelles et datées, comme faire un point sur les devis.
C'est sur, les briefs créa seront les mêmes, sauf si on envisage de faire évoluer la com, comme pour les encarts dans sortir, par exemple, où l'on pourrait annoncer les soirées dès la deuxième semaine. A débattre.
A demain.
Par contre, je pense qu'on devrait commencer par les choses formelles et datées, comme faire un point sur les devis.
C'est sur, les briefs créa seront les mêmes, sauf si on envisage de faire évoluer la com, comme pour les encarts dans sortir, par exemple, où l'on pourrait annoncer les soirées dès la deuxième semaine. A débattre.
A demain.
JR- Messages : 15
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: CR REUNION COMMUNICATION 2 # 18H30 mercredi 4 mars
Ok pour l'ODJ et pour les points abordés.
Je ne parle pas encore de street marketing parce que ce sont des actions qui découleront de la communication global. On était resté la dernière fois sur les affichages et les réseaux. Je pense qu'il est important de finir ce dossier pour passer à autre chose. Il va falloir élaborer une brief créa de toute façon pour nos gentils graphistes que l'on aime avant tout.
Pour le Street Marketing en deux mots j'avais pensé très naturellement faire des groupes de 4 à 5 personnes dans nantes pour aller flyers dans la rue.
Hier nous avons réalisé une petite expérience intéressante. Nous étions une 15ène avec des postes que nous avons posé place Bretagne. Quelques personnes ont regardé ce mini évènement avec des grands yeux. Je pense que l'on peut tous avoir un T-shirt Prun' et faire ça place du commerce, Place Bretagne, Place Royale durant les quelques semaines qui précède l'évènement. A ce moment, des flyers pourront aussi être donnés pour les soirées ainsi que des stickers...
L'Objectif pour que l'idée soit prise en compte c'est de trouver une idée fédératrice, une histoire à raconter. Chose que l'on a pas réussi à faire hier en réunion Ghetto Blaster, mais je suis sur que ce point avancera le semaine prochaine, j'en suis sur.
Voila pourquoi le Street Marketing peut attendre encore un peu. Une fois que l'on aura tous les éléments, ça sera qu'une question d'organisation.
Autres idées en Vrac de Street :
- (Après mon RDV, à tout à l'heure)
Je ne parle pas encore de street marketing parce que ce sont des actions qui découleront de la communication global. On était resté la dernière fois sur les affichages et les réseaux. Je pense qu'il est important de finir ce dossier pour passer à autre chose. Il va falloir élaborer une brief créa de toute façon pour nos gentils graphistes que l'on aime avant tout.
Pour le Street Marketing en deux mots j'avais pensé très naturellement faire des groupes de 4 à 5 personnes dans nantes pour aller flyers dans la rue.
Hier nous avons réalisé une petite expérience intéressante. Nous étions une 15ène avec des postes que nous avons posé place Bretagne. Quelques personnes ont regardé ce mini évènement avec des grands yeux. Je pense que l'on peut tous avoir un T-shirt Prun' et faire ça place du commerce, Place Bretagne, Place Royale durant les quelques semaines qui précède l'évènement. A ce moment, des flyers pourront aussi être donnés pour les soirées ainsi que des stickers...
L'Objectif pour que l'idée soit prise en compte c'est de trouver une idée fédératrice, une histoire à raconter. Chose que l'on a pas réussi à faire hier en réunion Ghetto Blaster, mais je suis sur que ce point avancera le semaine prochaine, j'en suis sur.
Voila pourquoi le Street Marketing peut attendre encore un peu. Une fois que l'on aura tous les éléments, ça sera qu'une question d'organisation.
Autres idées en Vrac de Street :
- (Après mon RDV, à tout à l'heure)
Pour la com'!
Salut à vous!
Ma fibre écolo me titille et me pousse à vous poser cette question:
Est-ce que vous connaissez des "imprimeurs écolos"?
Parce que les affiches, les flyers et autres supports de com' c'est génial, (rien à redire:)
mais le tout recyclé et recyclable ce serait encore mieux!!
Mais peut-être que cette question à déjà été abordée lors des réunions!?
Toujours est-il que j'ai vu qu'il existe un label "imprim'vert"! Et apparement il y a quelques imprimeurs
attentifs à l'environnement (utilisation de produits moins toxiques...)
sur Nantes et sa région. (entres autres : "ida" et le "groupe renard" je crois!)
J'ignore ce que vaut ce label et le coût de l'impression écolo...
Voilà c'était une petite question/suggestion verte!!
Bonne continuation!
Hélène
P.S: l'idée de la com' sur les cyclos est une très bonne idée
Ma fibre écolo me titille et me pousse à vous poser cette question:
Est-ce que vous connaissez des "imprimeurs écolos"?
Parce que les affiches, les flyers et autres supports de com' c'est génial, (rien à redire:)
mais le tout recyclé et recyclable ce serait encore mieux!!
Mais peut-être que cette question à déjà été abordée lors des réunions!?
Toujours est-il que j'ai vu qu'il existe un label "imprim'vert"! Et apparement il y a quelques imprimeurs
attentifs à l'environnement (utilisation de produits moins toxiques...)
sur Nantes et sa région. (entres autres : "ida" et le "groupe renard" je crois!)
J'ignore ce que vaut ce label et le coût de l'impression écolo...
Voilà c'était une petite question/suggestion verte!!
Bonne continuation!
Hélène
P.S: l'idée de la com' sur les cyclos est une très bonne idée
Hélène- Messages : 2
Date d'inscription : 27/02/2009
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