Les 10 Ans de Prun'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Buzzzzzz de Noël...
Le Message Prun' pour les 10 ans EmptyMar 24 Nov - 0:42 par Mathurin Star

» Irish Soccer Insider - French and Irish fall out over ‘box’ incident
Le Message Prun' pour les 10 ans EmptyDim 15 Nov - 20:19 par Mathurin Star

» !!!!!iiiii TR00000LLL iiiii!!!!!
Le Message Prun' pour les 10 ans EmptySam 14 Nov - 18:20 par Mathurin Star

» 10 ans prog mags
Le Message Prun' pour les 10 ans EmptyMer 3 Juin - 19:17 par estebanfromnaoned

» merci a tous ...
Le Message Prun' pour les 10 ans EmptyJeu 28 Mai - 11:12 par znock

» VENDREDI 22 2000
Le Message Prun' pour les 10 ans EmptyVen 22 Mai - 13:26 par GIGI

» Un petit commentaire
Le Message Prun' pour les 10 ans EmptyVen 22 Mai - 3:45 par abdoulaye

» IDDES EMISSSION 2006 (jeudi 28 mai)
Le Message Prun' pour les 10 ans EmptyMer 20 Mai - 21:40 par stock

» JEUDI 28 2006
Le Message Prun' pour les 10 ans EmptyMer 20 Mai - 21:26 par stock

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le Message Prun' pour les 10 ans

3 participants

Aller en bas

Le Message Prun' pour les 10 ans Empty Le Message Prun' pour les 10 ans

Message  Romain Ven 27 Fév - 14:59

Message initialement destiné à Thomas, Vince, Romain et Pélagie en Réaction au CR de la rédaction et de la communication. Resté sans réponse, dîtes moi si vous trouvez ma réaction déplacé, asbine je ne sais pas ....
_________________________________________________________________

Je pose dans ce mail une remarque par rapport au CR et par rapport à un point important, c'est pour cela que je le fais suivre à Vince et Romain

A propos du CR Rédaction, je voulais vous faire part d'une petite remarque. Je sais que l'université sponsorise Prun', mais je pense que Prun' devrait être une radio étudiante avant d'être une radio universitaire (même si c'est son nom et son origine). Mon constat est la suivant, certes 90 % des pruniens sont ou ont été universitaire, mais l'université à Nantes ne représente pas 90 % des étudiants nantais.

Digression : je ne parle ici que de notre part de marché étudiante, notre part principale et pas notre cible globale qui tend à devenir nantaise.

Partant de ce constat, je trouve dommage que l'image de Prun' (et là ce n'est pas seulement moi qui le pense) soit essentiellement, pour ne pas dire complètement, associé à l'université. Ceci est certainement du à une erreur de communication (à mon sens reproduite dans ce CR) à savoir l'association Prun' - Université.

A Nantes, il y a beaucoup d'autres écoles d'enseignement supérieur, j'appartiens à l'une d'entre elle (ICAM : Ecole d'ingénieur) où Prun est totalement inconnue voir azbine !

Ma réflexion est la suivante : même si je constate que des efforts ont été fait, il me semble intéressant que si l'on doit faire passer un message et proposer du contenu aux étudiants lors de ces 10 ans, il ne s'adresse pas seulement aux universitaires !

J'ajouterai que Prun' "parle" aux jeunes en général plus ou moins vieux et certainement des lycéens et que Prun' dans son action de fédération, et d'information devrait pouvoir communiquer aussi bien sur toutes les solutions d'avenir qui s'offrent à eux. (D'une manière cool parce qu'ils subissent déjà une grosse pression : salon, formathèque, forum, conférences ...) A mon sens çà devrait être une mission de Prun'....

A vous les studios, j'attends vos réflexions sur la question. Peut être aussi que j'ai tors et que vous me détromperez, mais sachez tout de même que c'est mon ressenti profond depuis mon entrée chez Prun'.

==> Message Tranféré par Romain de Mathéo (Mathieu Le Pen)

Romain
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 25/02/2009

https://prun.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Message Prun' pour les 10 ans Empty Re: Le Message Prun' pour les 10 ans

Message  Ko Ven 27 Fév - 17:56

Pour ma part, il y a une chose sur laquelle je ne suis pas d'accord : on dit "Has-been" !
voilà.
Ko
Ko

Messages : 33
Date d'inscription : 27/02/2009
Localisation : sur Prun', le mardi, de 19 à 20h pour Truckult !!!

http://korril.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Message Prun' pour les 10 ans Empty CR de la réunion com

Message  Ko Ven 27 Fév - 18:52

Je viens de lire le CR de la réunion com et voulais faire part à l'équipe com que j'étais près à m'investir sur le côté Web2.0 (blog ou facebook) aux cotés de JR.
A mon avis, un blog peut avoir un dévellopement assez rapide et important, compte tenu des personnes de prun' qui en tiennent, des amis de prun' sur facebookn sur myspace, et du relai par les sites webs des assos "amies" et des partenaires.
Sans compter l'aide d'outils 2.0 (que Ronan doit bien connaitre) type Wikio, PaperBlog, Google Analytics...
voilà.
Ko
Ko

Messages : 33
Date d'inscription : 27/02/2009
Localisation : sur Prun', le mardi, de 19 à 20h pour Truckult !!!

http://korril.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Message Prun' pour les 10 ans Empty Prun universitaire et étudiante

Message  Pier Mer 4 Mar - 18:52

Il est évident que la communication à destination des étudiants ne doit pas s'adresser qu'aux étudiants de l'Université (qui ne représentent effectivement pas 90% des étudiants mais entre 75 et 80% quand même !) mais à l'ensemble des étudiants nantais !
Ce sera sans doute l'occasion pour PRUN' de remettre un pieds dans ces écoles dont elle est absente depuis trop longtemps tu as raison !
A ce soir !

Pier

Messages : 3
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Message Prun' pour les 10 ans Empty Re: Le Message Prun' pour les 10 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum